
Artisans
Artisans du bâtiment
Avec un chiffre d’affaires 2019 de près de 170 milliards d’euros, dont 70% reprĂ©sentant le bâtiment proprement dit et 30% les travaux publics, le marchĂ© du BTP figure parmi l’un des premiers secteurs d’activitĂ© Ă©conomique en France. Il se compose essentiellement de petites et très petites entreprises. Selon les statistiques 2019 de la CAPEB (la ConfĂ©dĂ©ration de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), le territoire recense près de 560.000 entreprises dont 98% de moins de 20 salariĂ©s. Les entreprises de 50 salariĂ©s et plus, elles, ne reprĂ©sentent en effet que 0,4%.
Pour exercer vos activités réglementées, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle afin de couvrir les éventuels dommages que vous pouvez causer à vos clients, à vos fournisseurs ou encore à des tiers. Si vous pratiquez en outre des activités de structure ou de finitions, une assurance décennale sera également exigée.
Nos atouts
Des garanties optimisées couvrant les dommages causés à autrui dans le cadre de l’exploitation de votre entreprise et les dommages causés
Un accompagnement personnalisé avec un chargé de clientèle dédié
Une expertise technique de l’ensemble de vos besoins assurantiels
Une gestion de sinistres en délégation
Nos solutions

Rendez vous l'assurance simple et claire
Responsabilité civile professionnelle (RCP)
La souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour les entreprises du secteur. Elle couvre les dommages corporels, immatériels ou matériels engageant votre responsabilité en cas de faute, d’omissions, de vices cachés, de négligence etc. pendant la durée des travaux.
Responsabilité civile décennale (RCD)
L’assurance décennale est obligatoire si vous avez la qualité de « Constructeur », autrement dit, lorsque vous proposez des services de structure, d’aménagement et/ou de gros œuvre (ex. plomberie, ouverture de murs porteurs, électricité etc.). Elle vous protège des sinistres et dommages après la fin de chantier et ce, jusqu’à dix ans.
Â
Â

Profitez des contrats les plus compétitifs du marché
Dommages ouvrage (DO)
Cette assurance concerne les particuliers et les professionnels dans le cadre de travaux de nature décennale (plomberie, murs porteurs etc.). Elle indemnise les potentiels sinistres survenant après la fin de la garantie décennale, soit 10 ans après la fin d’un chantier. En cas de dommages, les responsabilités de chacun étant longues à définir, cette garantie permet d’indemniser les sinistrés au plus vite, sans délais.
Tous risques chantier (TRC)
Cette assurance a pour objectif de vous protéger des sinistres matériels tels que dégât des eaux, incendie, effondrement etc. pouvant intervenir pendant le chantier en cours. Ce contrat peut être souscrit par le maitre d’œuvre ou le maitre d’ouvrage.
Â
Quelques autres expertises sectorielles

Cyber
Parce qu’aucune entreprise, même protégée, n’est à l’abri, SATEC propose des solutions (...)
Découvrir les offres
Dommages aux biens et Pertes d'exploitation
Au quotidien, l’entreprise fait face à de nombreux risques, de natures très variées (...)
Découvrir les offres
Responsabilité civile du dirigeant
Responsabilité civile du dirigeant : la police indispensable pour chaque personne clé
Découvrir les offres