Mon espace
assurance syndic

Syndics & Administrateurs de Biens

Syndics & Administrateurs de Biens

On dénombre environ 9,7 millions de logements en copropriété, soit près de 28% du parc français. Plus de trois quarts des syndics sont des professionnels mandatés, dont les activités doivent être accompagnées d’assurances spécifiques. SATEC, spécialiste de votre secteur, vous accompagne dans le développement de votre activité.

Nos atouts

Des tarifs compétitifs négociés, aux garanties optimisées

Un accompagnement personnalisé, un chargé de clientèle dédié

Une expertise technique de l’ensemble de vos besoins assurantiels

Vos besoins

assurance syndic

Assurer vos activités

Responsabilité Civile Professionnelle (RCP)
En tant que professionnels et administrateurs gestionnaires d’immeubles agissant pour le compte de copropriétaires, la loi Hoguet vous oblige à souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Elle couvre les dommages matériels, corporels et immatériels engageant votre responsabilité en cas de faute, d’omissions, de négligence ou de défaut.

Dommage Ouvrage (DO)
La loi Spinetta impose aux Syndics la souscription à une Dommage Ouvrage pour certains travaux. Les responsabilités étant longues à faire valoir en cas de vice ou défaut de conformité, cette assurance vient en complément. Elle couvre, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux visant à réparer des dommages de garantie décennale.

Nous apportons également les solutions d’assurance suivantes : Tous Risques Chantiers, Responsabilité du Constructeur Non Réalisateur, Responsabilité Civile du Maître d’Ouvrage.

Garantie Financière (GF)
La garantie financière est obligatoire dès lors que vous exercez des activités de maniement de fonds telles que de la gestion locative, de syndics ou des transactions immobilières. Le Syndic professionnel doit en effet être à même d’assurer le remboursement des fonds qu’il aurait perçu de la part des copropriétaires en cas de faute, faillite, rançon etc.

Epargne salariale

Vous protéger en tant qu'entreprise ou dirigeant

Responsabilité Civile du Dirigeant (RCD)
Vos responsabilités de dirigeant vous amènent à prendre des décisions risquées, où votre responsabilité personnelle peut être engagée. Votre patrimoine privé est donc exposé aux éventuels oublis, fautes, erreurs que vous pourriez commettre dans le cadre de vos fonctions.

Protection Juridique (PJ)
Cette assurance couvre tout litige qui oppose le syndic de copropriété à un tiers, en attaque ou en défense, et cela dans tous les domaines du droit liés à la conservation et à l’entretien des parties communes de la copropriété assurée. Elle offre, notamment, une solution d’information et de résolution en phase amiable ainsi qu’une participation à la prise en charge des frais de justice exposés devant les juridictions. Vous couvrez ainsi l’ensemble de vos activités immobilières en cas d’actions en justice contre vos clients, salariés, fournisseurs, concurrents, l’administration (ex. contrôle fiscal) etc.

Sécuriser les activités de vos mandants

Multirisque Immeuble (MRI)
Le syndic a l’obligation de faire voter en assemblée générale un contrat de responsabilité civile, une assurance généralement comprise dans les multirisques pour les immeubles en copropriété. Parce que votre qualité de service dépend aussi de votre capacité à bien couvrir vos copropriétaires en cas de sinistres, le pôle Immobilier du Groupe SATEC a mis au point un contrat « tous risques sauf », qui offre des garanties étendues de Dommages et de Responsabilité Civile.

Nous apportons également les solutions d’assurance suivantes : Immeubles d’habitation, Immeubles de bureaux ou mixtes, Immeubles de grande hauteur, Grands ensembles & bâtiments industriels, Centres commerciaux

Garanties Loyers Impayés (GLI)
L’assurance loyers impayés est un contrat souscrit par le syndic et utilisé par les propriétaires pour sécuriser leur investissement locatif. Il s’agit d’un contrat dit ‘affinitaire’ entre l’assureur et l’administrateur de biens, incluant trois garanties : les loyers impayés, les dégradations immobilières et la protection juridique. Pour le syndic, c’est un dispositif efficace pour assurer son devoir de conseil, fiabiliser les revenus locatifs de ses clients propriétaires bailleurs et développer son activité en valorisant son image de marque.

Propriétaire non-occupant (PNO)
Cette assurance est souscrite par le propriétaire pour protéger son bien vacant ou occupé à titre gratuit en cas de sinistre. Elle est obligatoire pour les propriétaires de logements en copropriété et assure un niveau de garantie équivalent à une multirisque habitation.

Autres besoins

Flotte Automobiles
Vous disposez d’une flotte de quelques véhicules, d’une dizaine, d’une centaine ? Le Pôle Flottes Automobiles vous accompagne avec une gestion sur-mesure de vos garanties dommages et d’assistance. Assurez-vous en moins de 3 minutes !

En savoir +

Complémentaire Santé, Prévoyance, Epargne et Retraite
Se confronter aux aléas de la vie (accident, décès, maladie etc.), valoriser son épargne ou encore préparer sa retraite sont des droits élémentaires auxquels les régimes obligatoires ne répondent souvent que partiellement. Avec l’évolution permanente des réglementations, une expertise en droit fiscal est indispensable pour comprendre vos enjeux et optimiser vos programmes. SATEC aide vos salariés à préparer leur avenir et à réaliser leurs projets en toute sérénité.

En savoir +

Demande d'étude

Choisissez le moment où notre conseiller peut vous contacter.

Nos actualités syndics

Immobilier

Nouvelle disposition de la convention d’Indemnisation et de Recours des Sinistres Immeubles (IRSI)

La Convention IRSI, applicable aux sinistres survenus à compter du 1er juin 2018, a été la première convention à…
Lire la suite
Demande d'étude Être contacté