Mon espace

Agents Immobilier

Solutions d'assurances dédiées aux Agents Immobilier

Votre rôle d’intermédiaire est de mettre en relation un propriétaire et un candidat à l’achat ou à la location. De par votre expertise, vous estimez la valeur d’un bien, effectuez les visites, vous chargez des négociations, rédigez les contrats etc. Autant de missions vous exposant à divers risques. Que ce soit pour des activités de Gestion ou de Transactions, vous êtes soumis à des contraintes réglementaires et devez respecter des obligations strictes en termes de régularité, d’information et de conseil.

Selon vos activités, la loi Hoguet de 1970 impose à minima la souscription d’un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle. Cette assurance doit être couplée à une garantie financière en cas de maniement de fonds.

Nos atouts

Des tarifs compétitifs négociés, des garanties optimisées

Un accompagnement personnalisé, un chargé de clientèle dédié

Une expertise technique sur l’ensemble de vos besoins assurantiels

Vos besoins

Sécuriser vos activités, vos fonds et vos locaux

Responsabilité civile professionnelle (RCP)
Votre métier d’agent immobilier étant une profession réglementée, la souscription à une assurance responsabilité civile est obligatoire. Elle couvre les dommages engageant votre responsabilité en cas de faute, d’omissions, de négligence ou de défaut.

Garantie Financière (GF)
La garantie financière est obligatoire dans le cas où une agence immobilière exerce des activités de syndics, de gestion locative ou de transactions immobilières. En d’autres termes, des activités de maniements de fonds. Elle interviendra en cas de défaut tel que fraude, faillite, rançon etc.

Multirisque Bureaux (MRB)
Ce contrat, conçu pour les occupants propriétaires ou locataires, vous assure une protection optimale couvrant l’ensemble de vos biens meubles et immeubles (locaux, matériels informatiques, équipement etc.)

Vous protéger ainsi que vos salariés

Responsabilité Civile Dirigeants (RCD)
Vos responsabilités de dirigeant vous amènent à prendre des décisions risquées, où votre responsabilité personnelle peut être engagée. Votre patrimoine privé est donc exposé aux éventuels oublis, fautes, erreurs que vous pourriez commettre dans le cadre de vos fonctions. Il est important de noter que l’assurance responsabilité civile personnelle ou professionnelle de l’entreprise ne couvre pas la responsabilité personnelle du dirigeant.

Protection juridique (PJ)
L’assurance Protection Juridique couvre tout litige qui oppose l’agent immobilier à un tiers, en attaque ou en défense. Elle offre, notamment, une solution d’information et de résolution en phase amiable ainsi qu’une participation à la prise en charge des frais de justice exposés devant les juridictions. Avec la Protection Juridique SATEC, couvrez l’ensemble de vos activités immobilières en cas d’actions en justice contre vos clients, vos salariés, vos fournisseurs, vos concurrents, l’administration (ex. contrôle fiscal) etc.

Autres besoins

Flotte Automobiles
Vous disposez d’une flotte de quelques véhicules, d’une dizaine, d’une centaine ? Le Pôle Flottes Automobiles vous accompagne avec une gestion sur-mesure de vos garanties dommages et d’assistance. Assurez-vous en moins de 3 minutes !

En savoir +

Complémentaire Santé, Prévoyance, Epargne et Retraite
Se confronter aux aléas de la vie (accident, décès, maladie etc.), valoriser son épargne ou encore préparer sa retraite sont des droits élémentaires auxquels les régimes obligatoires ne répondent souvent que partiellement. Avec l’évolution permanente des réglementations, une expertise en droit fiscal est indispensable pour comprendre vos enjeux et optimiser vos programmes. SATEC aide vos salariés à préparer leur avenir et à réaliser leurs projets en toute sérénité.

En savoir +

Demande d'étude

Choisissez le moment où notre conseiller peut vous contacter.
Demande d'étude Être contacté