Garantie perte d'emploi du dirigeant
L'assurance dédiée aux entrepreneurs
Paysage économique incertain, défaillance de fournisseurs ou défaut de paiement de clients, la situation d’une entreprise peut rapidement se détériorer et les entrepreneurs ne bénéficient pas d’une couverture en cas de chômage. Le régime obligatoire d’assurance chômage est, en effet, exclusivement réservé aux salariés titulaires d’un contrat de travail avec un lien de subordination reconnu par France Travail (ex Pôle Emploi), ce qui exclut les mandataires sociaux des entreprises. Le Groupe SATEC propose un contrat perte d’emploi du dirigeant qui a vocation à protéger le mandataire social.
Des solutions à la carte
Vos garanties
Le Groupe SATEC met en place des solutions pour :
- Apporter un revenu garanti entre 12 et 18 mois avec un montant d’indemnisation à la carte
- Inclure la révocation ou le non renouvellement du mandat
- Couvrir les événements touchant l’entreprise sur décision judiciaire ou amiable sous contrainte économique
- Protéger le dirigeant, mais également ses proches
Exemples de sinistres
- Conjoncture économique
Un entrepreneur voit sa société mise en liquidation judiciaire. Grâce à son assurance ‘Perte d’emploi du dirigeant’, il assure jusqu’à 80% de ses revenus pendant 18 mois. - Cessation d’activité
Un chef d’entreprise est contraint de cesser son activité et souhaite être accompagné dans sa nouvelle recherche d’emploi.
Grâce à son assurance ‘Perte d’emploi du dirigeant’, il bénéficie d’un coaching personnalisé. - Révocation du mandat social
Suite à un non-renouvellement de mandat, un dirigeant redoute qu’il ne puisse plus supporter les charges liées aux dépenses familiales. Grâce à l’assurance ‘Perte d’emploi du dirigeant’, il bénéficie d’une prise en charge des dépenses scolaires/loisirs de sa famille ainsi qu’une couverture sur son contrat habitation.